Variateur de frequence
Filtre d’entrée tri IP20 + borniers 520Vac – Sortie de 7A à 180A
capteur de pression 4/20mA 1/4″
contacteur manométrique tri 0+6 bar
contacteur manométrique tri 3+12 bar
interrupteur de niveau miniature horizontal – INMH (SANS CABLE)
CONTRE POIDS POUR CONTACTEUR A FLOTTEUR
PRISE POUR COMMANDE DE CONTACTEUR A FLOTTEUR
ACCROCHE CABLE
VARIATEUR EURA DRIVES – E2000 mono/tri
VARIATEUR EURA DRIVES – E2000 triphasé
Pré programmation personnalisée de mise en service avant expédition EP66
Programmation personnalisée sur pocket EURADRIVES EP66
Variateur de frequence EURA DRIVES
Du fait de sa protection IP66, le Variateur de frequence EURA DRIVES EP66 est très prisé des installateurs. Celui-ci est positionné très souvent sur le poste de travail sans avoir la nécessité de l’intégrer dans une armoire électrique. Très solide de conception il est équipé de cartes tropicalisées. Un filtre CEM intégré (classe3) est monté d’origine. Ce convertisseur de fréquence type EP66 tri est disponible pour les applications comprises entre 0,4 et 90 kW.
Jeu de paramètres universel pour tous types d’applications industrielles et domestiques, y compris les routines PID.
Fonction Autotuning pour une configuration simple.
Programmation convivial sur « pocket » en langue Française avec accessibilité aux nombreux paramètres exigés par le monde professionnel.
Un variateur de vitesse, ou variateur de fréquence EURADRIVES (abréviations VFD, de l’anglais: Variable Frequency Drive ou AFD Adjustable Frequency Drive) est un système de contrôle. Il régule la vitesse de rotation d’un moteur à courant alternatif (AC) par la commande de la fréquence de puissance fournie au moteur. Les variateurs de fréquence sont également connus sous le nom de drives à fréquence réglable (AFD). Les drives CA ou microdrivers. Étant donné que la tension varie en même temps que la fréquence, ils sont parfois appelés pilotes VVVF (variateur de tension à variateur de fréquence).
Le dispositif de variation de fréquence (le variateur) est formé par des dispositifs de conversion électroniques à semi-conducteurs. La conception habituelle convertit d’abord la puissance d’entrée CA en courant continu à l’aide d’un redresseur de pont. Le courant continu intermédiaire est converti en un signal alternatif quasi sinusoïdal à l’aide d’un circuit inverseur commuté.
Le redresseur est généralement un pont de diodes triphasé, mais des redresseurs commandés sont également utilisés. L’énergie est convertie en continu.
Des commutateurs semi-conducteurs ont été introduits dans les convertisseurs de fréquence, ils sont adaptés à toutes les tensions disponibles. Actuellement, les transistors bipolaires à grille isolée (IGBT) sont utilisés dans la plupart des circuits onduleurs.
Les caractéristiques du moteur à courant alternatif nécessitent une variation proportionnelle de la tension chaque fois que la fréquence est modifiée. Par exemple, si un moteur est conçu pour fonctionner à 400 volts à 50 Hz, la tension appliquée doit être réduite à 200 volts lorsque la fréquence est réduite à 25 Hz. Ainsi, le volt / hertz doit être régulée à une valeur constante (400 / 50 = 8,00 V / Hz dans ce cas). Pour un fonctionnement optimal, d’autres ajustements de tension sont nécessaires, mais la règle générale est la constante V / Hz. La méthode la plus novatrice et la plus étendue dans les nouvelles applications est le contrôle de la tension par modulation de largeur d’impulsion (PWM).